Philippe Etchemendy : “Il ne peut pas lancer, et Livolant, et Vipotnik d’entrée parce que s’il se passe quelque chose, il se retourne vers son banc et il n’y a plus d’attaquants”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué la gestion de Zan Vipotnik.

    Pourquoi il n’a pas commencé la partie ? Je pense que c’est un choix d’homme. Pour moi il ne peut pas lancer, et Livolant, et Vipotnik d’entrée parce que s’il se passe quelque chose, il se retourne vers son banc et il n’y a plus d’attaquants. Donc s’il met les deux d’entrée, il verrouille tout et après il fait le choix entre l’un et l’autre. Sans doute qu’aujourd’hui Livolant correspond un petit peu plus à ce qu’il attend d’un attaquant dans son collectif. Je n’en sais rien (sourire), je ne suis pas aux séances d’entraînements. Mais aujourd’hui la difficulté c’est qu’Alberth Elis n’est plus là, Aliou Badji n’était pas très en forme et a été prêté. Du coup on se retrouve avec le seul Vipotnik. Il a fallu lui  mettre quelqu’un au moins en concurrence, en tout cas capable de l’obliger à sortir un peu de sa carapace. On le sent toujours un peu engoncé ce garçon. Aujourd’hui Livolant a pris un peu le dessus mais pour des raisons qui sont propres au coach je suppose. Mais d’un autre côté Livolant a marqué et Vipotnik n’a pas marqué. On va me dire qu’il a marqué sur un coup de pied arrêté, mais il a marqué. Un attaquant, ce n’est pas bien, mais malgré tout on le juge sur son efficacité et sur les buts. Vipotnik a beaucoup marqué dans la saison, en tout cas pas mal marqué, mais c’est Livolant qui a marqué samedi. C’est un petit avantage qu’il a peut-être par rapport à Vipotnik. Mais on est tellement restreint dans le choix d’attaquant donc on peut essayer un jeune. Mais est-ce qu’il y en a un qui perce en National 3 ? Je ne sais pas. Sinon il va falloir continuer à travailler avec ces deux garçons et essayer d’en ressortir le maximum possible.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.