Matthieu Dossevi : “Ces deux joueurs ont été quasiment invisibles”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur offensif, Matthieu Dossevi, consultant pour la chaine, s’est exprimé sur les prestations d’Alexi Pitu et Zuriko Davitashvili avec les Girondins de Bordeaux, face à Laval.

    « Ça manquait d’appels, de courses. Ce qui est symptomatique, c’est vraiment qu’on n’a que très peu vu Alexi Pitu et Zuriko Davitashvili, alors que ce sont eux qui auraient dû être à la base des actions offensives. Ça manquait de solutions. Alexi Pitu n’a pas été assez mobile, n’a pas proposé assez de solutions dans les pieds. Il se cachait un petit peu, et cela a empêché les bordelais d’avoir de véritables actions offensives. On l’a trop peu vu. Mais tout le crédit est à mettre sur le schéma défensif des lavallois. Ils ne sortent pas beaucoup et ne proposent pas grand-chose sur le plan offensif, mais ils ont posé énormément de problèmes à Pitu et Davitashvili. Ces deux joueurs ont été quasiment invisibles, même s’ils ont essayé d’être entre les lignes, mais il n’y avait que trop peu d’espaces […] Alexi Pitu a été vraiment trop discret, au même titre que Zuriko Davitashvili, même si c’est grandement dû à la tactique lavalloise, qui a ciblé cette zone, en ayant vu l’influence de ces deux joueurs dans cette zone-là […] Alexi Pitu restait sur de très bonnes prestations, mais là, aujourd’hui, il est totalement passé à travers de son match, à l’image de son équipe. Il n’a pas réussi à se réinventer, à trouver des solutions, d’autres déplacements ».

    Yoann Riou confirme, notamment pour l’international Espoirs roumain.

    « Alexi Pitu a été invisible, on ne l’a cité que trop peu de fois, alors qu’il a la confiance d’Albert Riera ces dernières semaines. Il est sorti à la 84ème, mais comme il n’était même pas rentré ne jeu… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport