Philippe Etchemendy : “Si j’ai trouvé des motifs de satisfactions ? Déjà, le fait qu’on sente que les joueurs n’ont pas lâché”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2.

    Si j’ai trouvé des motifs de satisfactions ? Déjà, le fait qu’on sente que les joueurs n’ont pas lâché. On pourrait penser qu’à un moment donné, avec tout ce qu’on entend autour du club ça pourrait à chacun, les faire réfléchir individuellement. On s’aperçoit qu’il y en a quand même beaucoup qui travaillent pour le collectif. Les onze joueurs qui ont fini, même ceux qui ont commencé malgré des performances individuelles parfois en dessous, sont là. Ils répondent. Ça ne les rend pas meilleurs individuellement, ça ne les rend pas meilleurs dans le collectif, mais malgré tout ils ne lâchent pas. Autant, à un moment donné Bastia rate la balle du 4 à 2, autant si Vipotnik ne se met pas à 1m50 de la ligne et ne pousse pas le ballon à l’extérieur du but, on peut être à 3-3 à dix minutes de la fin et enflammer le match. Finalement ça ne tient à pas grand-chose. Mais cette première demi-heure de toute façon, ne pourra pas être répétée, parce qu’au bout d’un moment, l’état d’esprit des joueurs va en pâtir. Je ne prend que le gardien, prendre trois buts en une demi-heure quand on est gardien, le match d’après ça fait quand même réfléchir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.