🗣️ Jérôme Rothen: “Il n’a pas plus envie de se mettre en danger que ça”

    ( Photo by Johnny Fidelin / Icon Sport )

    Ce soir dans Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen est revenu sur les rumeurs persistantes à propos du retour de Zinédine Zidane sur un banc et livre son avis.

    Le problème c’est qu’il est trop exigent aujourd’hui, le fait d’être trop exigent montre qu’il a pas forcement envie de revenir plus que ça en tant qu’entraineur et ça pour moi c’est une déception. Parce que Zinédine Zidane, on sait l’icône qu’il est en France, même quand il fait des trucs pas bien, c’est des trucs géniaux qu’il fait, c’est l’image qu’il a en France. Moi j’ai envie de le revoir entrainer voire le tester encore plus, quand t’es capable d’emmener ton club, le Real Madrid trois fois sur la plus haute des marches Européennes, oui j’ai envie de le voir entrainer un gros club Européen. Là on parle du Bayern, de la Juve, des gros clubs Anglais, là on parle de clubs avec des gros moyens, des moyens de gagner de nouveau une Ligue des Champions. Aujourd’hui le Bayern, ils vont faire une demi finale, ils auront pas gagner le championnat d’Allemagne mais ça fait un bout de temps qu’ils le gagnaient, c’est aussi une façon de dire l’année prochaine, de nouveau il va falloir refaire tourner le compteur en Allemagne, ce n’est pas un club qui est aux abois.

    Au bout d’un moment tu es obligé de te mettre en danger

    Pour tout ça, je ne comprends pas le manque d’excitation de sa part quand ces clubs là lui propose quelque chose, oui c’est une déception et je me dis en effet, peut-être que son image elle est un petit peu faussée, comme très souvent avec Zinedine Zidane, l’image qu’on lui renvoie du gendre idéal, de l’entraineur idéal. Il n’a pas plus envie de se mettre en danger que ça et pour moi c’est l’essence même du sportif, des entraineurs de haut niveau. Au bout d’un moment tu es obligé de te mettre en danger, tu prends des risques en partant dans certains projets, si lui n’a pas envie de prendre ces risques-là il lui manque un petit peu de passion de coach, c’est ça qui est un peu décevant.