Philippe Lucas : “On avait une équipe qui a bossé ensemble à la récupération. Tout le monde a bossé dans sa zone pour récupérer le ballon. Personne n’a triché”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0) pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2.

    Je vais vous dire franchement, si on reprend le déroulé du match, j’ai eu un petit peu peur les dix premières minutes. Je pensais que, comme vous avez vu, c’était quand même un match hyper important, qu’on allait rentrer sur le terrain le couteau entre les dents avec un fort pressing sur l’équipe adverse pour les faire douter. Et ça n’a pas été du tout le cas. Au contraire, on est rentré un peu dans un rythme pépère avant le match. Et finalement, Dunkerque a bien débuté, s’est installé, a commencé à, non pas avoir des occasions, mais à mettre des ballons devant le but et à obtenir les deux premiers corners, je crois. Et je me suis dit, merde, c’est mal barré. Heureusement, on marque ce premier but qui a fini par libérer l’équipe. Et le deuxième a complètement libéré l’équipe. Les joueurs, là, ils se sont lâchés. On avait une équipe qui a bossé ensemble à la récupération. Tout le monde a bossé dans sa zone pour récupérer le ballon. Personne n’a triché. Et à partir de là, ça devient plus facile. Les dunkerquois n’ont plus existé offensivement, si ce n’est deux ou trois ballons devant le but sur des centres lointains dans la dernière demi-heure. Mais sinon, on sentait qu’ils étaient complètement impuissants et même résiliés par moments.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.