Philippe Lucas : “Il est très à l’aise techniquement. Il est capable de jouer court, de jouer long, il a très bien orienté le jeu”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0) pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2.

    Si Weissbeck est un bon point sur ce match ? Oui, oui, parce qu’il est très à l’aise techniquement. Il est capable de jouer court, de jouer long, il a très bien orienté le jeu. Peut-être qu’il a touché plus de ballons que d’habitude, et le fait que l’équipe soit aussi dans un fauteuil, ça l’a mis en confiance. Il a pu dérouler son jeu et tout ça a panoplie. Il a montré tout ce qu’il était capable de faire, et il l’a plutôt bien fait.”

    Il a également évoqué Zuriko Davitashvili :

    S’il se prépare aussi pour l’Euro ? Oui, puis c’est vrai que c’est un joueur qui est titulaire avec les Girondins, titulaire dans son équipe nationale, donc il a répété beaucoup de matchs. La compétition l’a vraiment bonifié et surtout, j’ai l’impression qu’il a pris grande confiance dans ses moyens. C’est un peu le dynamiseur de cette équipe Girondine. C’est le facteur X un petit peu, parce qu’il ne lui en faut pas beaucoup pour marquer quand même, parce que même s’il peut encore mieux faire au niveau de l’efficacité, là il ne s’est pas trompé, il a fait vraiment le geste juste, un geste qui n’était pas du tout facile à réaliser. Mais il ne se trompe pas, il est assez fin, il est vif, il est capable de créer des décalages, de perturber une défense adverse, attirer les défenseurs à lui et faire une petite passe à un de ses partenaires. Il y a eu aussi quelques pénaltys, il me semble, sur lui cette année, je ne sais pas trop combien. Mais il est très dangereux quand il rentre balle au pied dans la surface de réparation. Donc vraiment, ça c’est un joueur qu’il faudrait réussir à garder, mais ça j’en suis moins sûr. Surtout s’il fait un bon Euro.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.