Le reste des infos autour des Girondins (Cardona et Bordeaux, discussions à venir pour l’avenir de Weissbeck, Onana quitte l’OM, Medioub à la Kings World Cup ? Patrice Lair saisit les Prud’hommes)

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Irvin Cardona et Bordeaux

    Dans L’Equipe, l’attaquant de Saint-Etienne, Irvin Cardona, est revenu sur la rencontre face aux Girondins de Bordeaux (2-1).

    “Mentalement, je me suis endurci. Cela se voit aujourd’hui dans mes matches. Dans la difficulté, j’arrive à surmonter. Ma fin de match contre Bordeaux (2-1, le 20 avril) est un exemple de force mentale, même si je ne suis pas le seul à en avoir fait preuve […] L’engouement est exceptionnel. Le public est vraiment le 12ème homme. On va chercher la victoire contre Bordeaux parce que le public nous pousse. J’ai besoin de ressentir ça et ça me motive au plus profond de moi-même”.

    District de la Gironde

    Gaétan Weissbeck bordelais la saison prochaine ?

    Le principal intéressé, il y a deux semaines, a évoqué sa priorité de rester en Gironde la saison prochaine, pour ne pas rester sur un échec. Le numéro 10 des Girondins est pour l’instant seulement prêté, avec une option d’achat de 1.4M€. Selon Sud Ouest, les dirigeants bordelais n’écartent pas le fait de lever l’OA. D’ailleurs, “des discussions financières avec le FSCM et le joueur devraient avoir lieu”.

    Junior Onana va quitter Marseille

    Prêté par Besiktas jusqu’à la fin de la saison à Marseille, l’ancien bordelais Junior Onana ne sera pas conservé, a précisé L’Equipe.

    “Jean Onana et Joaquin Correa, dont les options de prêt ne seront pas levées, quitteront le club les premiers, en fin de saison”.

    Abdel Jalil Medioub à la Kings World Cup ?

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux est actuellement en train de passer les sélections pour participer à la Kings World Cup, compétition créé par Gerard Piqué. Le but ? Un tournoi de football international à sept contre sept, avec des règles spéciales, qui se déroulera au Mexique (du 26 mai au 9 juin). Trente-deux équipes s’affronteront pour tenter d’empocher un gros chèque en direct sur Twitch. Le streamer AmineMaTue dirigera la team France face à des stars du ballon rond et des personnalités issues des réseaux. Il y aura des règles originales durant les rencontres. Certaines anciennes stars seront également présentes. Sans club depuis Novembre dernier, on verra si l’un des membres du fameux futsal sera sélectionné…

     

    Patrice Lair aux Prud’hommes

    Démis de ses fonctions d’entraîneur des féminines le 10 Avril dernier, avant la fin de la saison, Patrice Lair ne va pas en rester là. Selon Sud Ouest, le technicien va porter son cas devant les Prud’hommes. Il avait été mis à pied quelques jours après son attitude en public, en fin de rencontre face à Dijon (0-2). Le coach avait exprimé son mécontentement sur la situation de l’équipe et la considération du club envers son équipe féminine. Elle est depuis officiellement reléguée en D2.

    District de la Gironde de Football