Bordeaux a t-il loupé Paul Caumeil, que son éducateur compare à Alain Giresse, et qui a signé au PSG ?

    Les Girondins de Bordeaux, depuis des années, se sont donnés comme mission de ne pas louper un joueur de la région. Est-ce que ce serait le cas de Paul Caumeil ? Difficile à dire. Ce joueur de 17 ans, présent depuis trois ans au FC Bouliac, s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain pour les trois prochaines saisons, sous la forme d’un contrat stagiaire. La nouvelle a d’ailleurs fait grand bruit chez les clubs amateurs ces derniers jours, ces derniers s’étonnant de ne pas le voir s’engager au FCGB.

    Si l’on ne sait pas réellement s’il y a eu une approche concrète du Club au Scapulaire, ou s’il y a tout simplement eu une absence d’accord entre les parties, c’est visiblement un espoir du football de notre région qui prend le chemin inverse d’environ 30% des joueurs recrutés au centre, c’est à dire la direction de la région parisienne.

    Pour France 3 Nouvelle Aquitaine, son éducateur bouliacais (qui l’a repéré il y a cinq ans), Xavier Ardurat, a commenté la signature chez le Champion de France.

    « Paul, c’est vraiment une personne très attachante et très humble. J’ai tout de suite vu ses capacités. Je l’ai comparé à Alain Giresse. Il a les mêmes caractéristiques : tout petit, mais avec des appuis très impressionnants. Il joue au poste de numéro dix au cœur du jeu. Je l’ai signalé à tous les détecteurs du coin, mais ils n’ont pas vraiment donné suite. Même si ce n’est pas le PSG, on lui a déjà assuré que ce contrat lui ouvrira des portes pour des équipes de Ligue 2 ou de championnat secondaire étranger. C’est une sacrée carte de visite et une fierté pour le club ».

    Sur ses réseaux sociaux, le joueur s’est en tout cas dit heureux d’intégrer le PSG.

    « Je suis très heureux de vous annoncer la signature de mon contrat Stagiaire-Pro avec le Paris Saint-Germain pour une durée de 3 saisons. Je tiens à remercier tous mes proches, ma famille et Yoan Gouffran qui m’ont toujours soutenu depuis le début ainsi que le PSG pour la confiance. Le travail commence maintenant. À très vite sur les terrains. Allez Paris ! ».

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par • CAUMEIL PAUL (@paul_caumeil)