Bruno Irles : “Vous allez avoir des joueurs très costauds physiquement en face. Il va falloir qu’on réponde à ce défi avant de poser d’autres cartes”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Bourges, Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de TV7 Bordeaux.

    On a une équipe qui progresse. On arrive avec quinze jours de plus, donc on a pu travailler. On n’a pas encore vraiment amélioré cet effectif, on travaille toujours là-dessus. On a une équipe qui est très proche de celle de la première rencontre. Ces joueurs-là ont travaillé pendant quinze jours, ont assimilé certains de mes principes et ont aussi travaillé physiquement parce que l’objectif, c’est aussi de les remettre au niveau que je souhaite. J’attends de voir ça et on a un super test ce soir parce qu’on est sur une équipe de haut de tableau. On va savoir.”

    Il a ensuite évoqué les intégrations de Cédric Yambéré et Soufiane Bahassa :

    Ils progressent (sourire). Ce n’est pas facile parce qu’on a des joueurs qui viennent d’intégrer, qui n’ont pas forcément fait de préparation collective pour assimiler un peu tout ce que je souhaite. On n’a pas ce recul. C’est sûr qu’on ne l’a pas et qu’on ne l’aura pas. On l’aura avec la succession d’entraînements, de rencontres comme celle-là. Mais il nous faut être performants aussi. Cédric avait joué des matchs, pas avec nous donc il faut aussi qu’il se mette avec nous. C’était un petit peu plus compliqué à Dinan pour lui. On attend, on espère le bon Cédric qui va nous aider tout au long de la saison, ce soir. Soufiane est venu. Il a l’occasion de s’exprimer, en plus face à son ancien club parce qu’il a débuté à Bourges. On va voir ce qu’il est capable de faire ce soir.”

    Puis il a évoqué cette rencontre face à Bourges :

    Si c’est un énorme test ? Oui, au niveau caractère et au niveau physique. On sait qu’on va avoir un impact physique assez important, qui va se rapprocher, parce que je connais tous les niveaux, du National 1. Vous allez avoir des joueurs très costauds physiquement en face. Il va falloir qu’on réponde à ce défi avant de poser d’autres cartes. Mais déjà, répondre à ce défi donc oui, c’est un gros test pour nous.”

    Retranscription Girondins4Ever