Adrien Louveau : « Jean est un jeune joueur intelligent, qui comprend vite »
Sur TV7, le nouveau milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Adrien Louveau, s’est exprimé sur son rôle de numéro 6, lui qu’Hervé Bugnet a caractérisé de plaque tournante.
« La plaque tournante, je ne sais pas (sourire). Ce n’est pas mon poste de prédilection, je suis formé défenseur central, mais c’est un poste où j’essaye d’être vraiment disponible pour mes partenaires, pour venir demander le ballon, et faire jouer. Essayer de mettre de la vie au milieu, faire du lien entre les attaquants et la défense : c’est vraiment mon rôle. Mais surtout en pensant aussi à l’aspect défensif, en sécurisant ma défense ».
Face à Bourges, il forma un duo au milieu avec Jean Grillot. Comment l’a t-il trouvé ?
« Ça s’est plutôt bien passé. Jean est un jeune joueur intelligent, qui comprend vite, et qui veut aussi toujours s’améliorer. Ça s’est fait assez naturellement. Il a fait des choses simples, à un poste qui n’est le sien. Je trouve que ça s’est bien passé, on a fait des bonnes choses. Bien sûr qu’on a raté pas mal de choses aussi, mais ça s’est bien passé. J’ai trouvé que Jean avait fait un bon match, et qu’il avait bien apporté à l’équipe, donc j’étais content pour lui ».