Julien Bée : « S’il arrive à vraiment épurer son jeu, je pense que Soufiane Bahassa peut vraiment être une belle surprise »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il est revenu sur le match nul 2-2 en championnat de National 2 face à Châteaubriant et notamment la prestation de Soufiane Bahassa.
« C’est vrai qu’il y a eu une réaction et le joueur qui cristallise tout ça, c’est Soufiane Bahassa. Pour moi, il a fait une première mi-temps totalement ratée parce que je trouve que c’est un joueur qui se regarde un peu jouer, qui tente des choses un peu compliquées. S’il arrive à vraiment épurer son jeu, je pense que Soufiane Bahassa peut vraiment être une belle surprise. Pour moi c’était plus un joueur pour le National 3 mais on verra si dans la continuité il sera dans les choix de l’entraîneur. En tout cas sur la deuxième mi-temps, il faut l’avouer, il a montré de belles caractéristiques. Il a percuté, il a amené quelque chose de plus à cette équipe. C’est vrai que la doublette avec Driss Trichard est vraiment intéressante. Maintenant, il ne faut pas revoir le Bahassa de la première mi-temps, c’est-à-dire un peu nonchalant, un peu ‘je me regarde jouer’. Il va falloir qu’il augmente son niveau de jeu à ce niveau-là. »
Puis il a évoqué les deux milieux, qui sont habituellement des défenseurs centraux :
« Il y a quand même un joueur qui aujourd’hui, est sur le devant de la scène par rapport aux Girondins de Bordeaux, c’est Adrien Louveau. C’est vrai qu’Adrien Louveau est un défenseur central de base, mais qui aime bien jouer au milieu de terrain. Jean Grillot est lui en revanche, un défenseur central. On le voit, pour moi ce n’est pas forcément son poste même si certains disent qu’il a fait un bon match. Je vois qu’il manque un peu d’automatismes quand même à ce niveau-là. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :