Romain Ferrier : « C’est à moyen terme qu’on les développe et pas à la semaine comme ça pourrait se faire chez les pros »
Romain Ferrier, le coach des U19, a expliqué ce qu’était la stratégie de formation aux Girondins de Bordeaux, à savoir voir à moyen terme plutôt que de se préparer uniquement pour le match suivant.
« La compétition fait partie de la formation, mais ce qui est important c’est de les voir se développer à moyen-terme. Nous, les semaines, on ne prépare pas le match du week-end, on les prépare à moyen terme pour qu’ils deviennent des athlètes et de meilleurs footballeurs. C’est pour ça qu’il y a des semaines où ils travaillent fortement en termes de développement musculaire. Certains week-ends, ils n’ont pas la fraicheur nécessaire, mais on le sait, on en est conscients. C’est difficile pour eux parce qu’ils ressentent de temps en temps qu’ils n’ont pas forcément les jambes, mais voilà, c’est à moyen terme qu’on les développe et pas à la semaine comme ça pourrait se faire chez les pros ».