Abdoulie Sanyang serait « bien allé » à Bordeaux

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Ce n’est pas pour ce joueur que les Girondins de Bordeaux ont manqué le remplacement d’Alberth Elis, mais vraisemblablement, il y avait bien des contacts. Faisait-il partie de la short-liste d’Admar Lopes, dont finalement Jérémy Livolant et Joël Asoro sont vite sortis ? Possible. Cependant, Abdoulie Sanyang étant à Grenoble, ce n’est certainement pas un souci de passeport qui a empêché à Admar Lopes de conclure ce dossier.

    L’attaquant grenoblois a vraisemblablement eu vent de l’intérêt des Girondins de Bordeaux en cette fin de mercato, et même plus. Selon Footmercato, le club au scapulaire avait un accord avec le joueur depuis deux semaines. Une première offre aurait été transmise par les dirigeants bordelais, mais celle-ci avait été jugée « très insuffisante » pour le joueur qui est sous contrat jusqu’en 2026 avec Grenoble. Celui qui a été l’auteur de 5 buts depuis le début de saison, courtisé aussi par d’autres clubs, est finalement resté, mais ce serait bien su en Gironde, selon ses propos rapportés par le Dauphiné Libéré. « Je serais bien allé à Bordeaux si mon club avait voulu ». Ces propos confirment notamment un intérêt des Girondins, mais aussi le refus du club grenoblois concernant a minima une approche, et au mieux une offre des Girondins.

    Pour rappel, cet attaquant de 23 ans (né le 8 mai 1999 à Serekunda en Gambie), est l’auteur cette saison de 16 matches sur 21 possibles, pour 5 buts. Mesurant 1.73m, il évolue principalement au poste d’ailier droit mais peut jouer sur tout le front de l’attaque. Celui qui a également reçu 3 cartons jaunes cette saison est international gambien (8 sélections, 0 but). Il est estimé à 1.5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Il s’agit de sa deuxième saison avec Grenoble en Ligue 2, lui qui évoluait lors des trois précédentes saisons en Belgique, à Lommel (2019-2020) puis Beerschot (2020-2022).

    Ses statistiques

    footballdatabase

    Ses actions