Alexandre Dujeux : “Il est en train de passer un cap, de prendre une autre dimension”

L’entraineur du SCO Angers, Alexandre Dujeux, s’est exprimé sur l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, qui montre une réelle progression cette saison en Ligue 1.
« Jacques, c’est quelqu’un qui a un potentiel énorme. L’année dernière, il était beaucoup blessé en début de saison, ce qui l’a pénalisé par rapport à d’autres joueurs que j’aime beaucoup. Jacques, aujourd’hui, est en train de passer un cap, je trouve. Il a une force physique qui est impressionnante. C’est quelqu’un qui a toujours eu le bon comportement. L’année dernière, il a toujours travaillé, et il voyait son concurrent au poste faire des bons matches, donc il y a aussi une forme de logique. Cette année, j’ai deux bons latéraux, je suis très content d’eux. Aujourd’hui, c’est vrai que vu ce que propose Jacques, je le fais jouer régulièrement car j’ai l’impression qu’il est en train de prendre une autre dimension ».
Il poursuit sa description.
« Il est fort dans le duel, il est capable de régler pas mal de problèmes individuellement dans son couloir. Et puis, il a une capacité à sortir vite sur les phases de transition, qui est hyper intéressante. Pour moi, il y a des postes où j’ai un peu moins de concurrence, et à ce poste-là il y en a beaucoup car je suis content des deux joueurs. C’est vrai qu’aujourd’hui avec ce que montre Jacques, c’est très intéressant ».