Jacques Ekomié : “Ne pas avoir fait de centre de formation, c’est forcément avoir un petit retard tactique à un certain moment”

L’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, est en train de progresser à tous les niveaux au SCO Angers. Mais il convient qu’il a encore quelques axes de progression, comme l’aspect tactique.
« Ce qui est bien aussi dans le monde professionnel, c’est qu’on apprend tous les jours. C’est clair que de ne pas avoir fait de centre de formation, c’est forcément avoir un petit retard tactique à un certain moment. Mais je pense que j’apprends beaucoup, et on me donne aussi beaucoup de conseils depuis mes débuts en pro jusqu’à aujourd’hui, et je pense que ça m’aide énormément dans ma progression »
Et forcément, avoir l’envie d’apprendre, ça aide.
« Je pense qu’à partir du moment où on a envie de s’améliorer, on a forcément envie d’apprendre. C’est en apprenant qu’on s’améliore forcément et qu’on atteint son plein potentiel. Donc oui, j’ai envie d’apprendre »
Il a toujours évolué dans un contexte familial favorable à l’apprentissage, et ce depuis son arrivée en France.
« C’est clair que forcément, dans ma famille, il y a toujours eu une certaine forme de valeur travail, et on a toujours été comme ça. On essaie de s’améliorer chacun dans ses domaines, et je pense que cela fait vraiment partie de mon éducation et de ma personnalité »