Grégory Coupet : “Tous les jeunes derrière qui te disent ‘ne me parlez pas d’âge’… Bah si, parce que toi, tu n’es pas Kylian Mbappé… Cela fait un peu des petits merdeux”

    Pour La Voix des Gardiens, l’ancien coach des portiers aux Girondins de Bordeaux, Grégory Coupet, a répondu à la question de savoir si la nouvelle génération de joueurs doutait assez.

    « Je pense qu’au niveau des gardiens, oui, encore. Par contre, quand je parle de la nouvelle génération, je parle de celle des jeunes footeux, qui ne doutent de rien. Mais quelque part, quand Kylian Mbappé à 17 ans dit ‘ne me parlez pas d’âge’, il ne réalise pas qu’il est Kylian Mbappé… Il est déjà au-dessus de beaucoup d’autres joueurs. Sauf que tu as tous les jeunes derrière qui te disent ‘ne me parlez pas d’âge’… Bah si, parce que toi, tu n’es pas Kylian Mbappé… C’est une différence et une subtilité qu’ils n’ont pas intégrées. Cela fait un peu des petits merdeux qui disent ‘non, ne me parlez pas d’âge, j’ai le même discours de la référence’. Bah si, toi, on va t’en parler, parce que tu es immature, tu n’es pas fini techniquement, tu n’es pas fini physiquement, tu n’as pas les capacités de Kylian Mbappé… Tu as le même mais tu es loinnnn des capacités de Kylian Mbappé. Ce dernier est un phénomène, toi tu n’en es pas un. C’est un vrai problème parce que maintenant, un jeune de 19 ans, il se sent complètement légitime par rapport à un mec de 25 ans quoi… Alors qu’il y a déjà une hiérarchie qui s’impose naturellement. C’est ça le doute. Il faut douter, se dire qu’on est jeune, qu’on a plein de choses à apprendre, donc il faut douter… Regarde ce qui se fait, même d’un mec de 25 ans, que tu as envie de bouffer… Il va t’apprendre plein de choses, tu vas découvrir plein de choses ».

    Retranscription Girondins4Ever