Bruno Irles : “J’en parlais avec Jan (Hoekstra) qui disait ‘mais, on joue contre une petite équipe, on est loin, et ils sont de partout’. Effectivement, c’est très fort”
Sur Forever, et à la fin de cette rencontre du 7ème tour de Coupe de France entre l’Entente Boé Bon Encontre et les Girondins de Bordeaux, le coach bordelais Bruno Irles, a donné son ressenti sur la performance de ses joueurs.
« C’était un match de Coupe de France, et il ne faut pas s’attendre à du grand football, à avoir forcément quelque chose de très beau, j’en suis conscient. Mais comme je leur ai dit avant, c’est une séance forte dans notre semaine de travail, et j’avais besoin qu’ils donnent beaucoup sur cette séance, pour préparer le match de Lorient. Là-dessus, ils ont répondu. Ce n’est pas forcément beau, mais on passe un tour. On aurait aimé avoir plus d’occasions. Je pense qu’on a malgré tout maitrisé, même si on n’a pas marqué plus de buts, mais il y a eu suffisamment de maitrise sur ce match. Voilà, il ne faut pas s’attendre non plus, sur ce genre de match… J’attends plus une surprise ou un problème que vraiment du jeu léché, et comme on aimerait l’avoir. Le terrain est agréable parce qu’il y a du monde qui vient, mais il y a une pelouse qui n’est pas non plus évidente pour poser le jeu au sol. Et nous, en l’air, ce n’est pas forcément notre point fort. On a su s’adapter, les joueurs ont beaucoup donné sur cette rencontre. Ça nous permet de gagner un tour de plus, et d’avoir l’agréable surprise une fois de plus de jouer contre une R1, avec deux heures et demi de bus, et d’avoir autant de supporters bordelais ».
Et sur le coach, le coach prolonge.
« Autant en championnat et à domicile, c’est bien qu’on ait du monde, mais c’est à côté et ce n’est pas difficile. Là, félicitations à eux, parce que c’est fort quand même. Et les joueurs le disaient dans le vestiaire entre eux. J’en parlais même avec Jan (Hoekstra) qui disait ‘mais pourtant, on joue contre une petite équipe, on est loin, et ils sont de partout’. Effectivement, c’est très fort ».


