Johan Micoud : “La campagne a été difficile parce qu’il n’y a pas eu de grands moments où on a pu s’enthousiasmer”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe, Johan Micoud, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France 3-1 sur la pelouse de l’Azerbaïdjan.

    Si on termine cette campagne sur une bonne impression ? La campagne a été difficile parce qu’il n’y a pas eu de grands moments où on a pu s’enthousiasmer. Donc là, sur ce match-là ils prennent en plus ce but d’entrée. Mais il y a eu une belle réaction, il y a quelques joueurs qui ont montré pas mal de caractère. Ils ont essayé de jouer en équipe, ils ont tenté. Alors après, on n’a pas vu un énorme match en deuxième mi-temps, ça s’est un peu calmé. Donc oui sur l’ensemble… De toute façon l’important quand tu fais les qualifications aussi c’est de se qualifier. Tu te qualifies c’est une chose, après il y a beaucoup de choses à dire sur les contenus. C’était un match particulier parce que ça a beaucoup tourné mais on pourra en tirer quelques conclusions peut-être sur certains joueurs.”

    Il est aussi revenu sur le but de l’égalisation par Jean-Philippe Mateta :

    C’est une belle action avec Akliouche qui a la balle et qui attend le démarrage de Malo Gusto. Il s’engage bien et ensuite le centre est magnifique. Mateta, on connaît ses qualités-là, il jump super bien et il ajuste.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever