Souleymane Diawara : “Quand j’étais à Bordeaux, j’étais loin d’imaginer de signer à l’OM. Avant, je devais aller au FC Séville. Ça ne s’est pas fait entre dirigeants… Il y avait le PSG aussi”

    Photo Icon Sport

    Lors d’une interview pour l’émission Le Studio des Légendes sur Europe 1, Souleymane Diawara, ancien défenseur international sénégalais des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ses différents choix dans sa carrière professionnelle. Alors qu’il était à Bordeaux, il est parti pour le club de ses rêves, l’Olympique de Marseille.

    Marseille ? J’ai toujours été fan de l’OM depuis tout petit, depuis l’époque de Chris Waddle, Francescoli… C’est vrai que quand j’étais à Bordeaux, j’étais loin d’imaginer de signer à l’OM. Avant Marseille, je devais aller au FC Séville. Ça ne s’est pas fait entre dirigeants… Il y avait le PSG de Charles Villeneuve. Ça ne s’est pas fait et j’entends Marseille qui vient derrière. Le club de mes rêves qui vient et il me dit ‘on te veut’. Deschamps qui t’appelle… T’as Laurent Blanc à Bordeaux et deux ans après il y a Deschamps qui t’appelle. Marseille, ça reste Marseille. Marseille on ne peut pas refuser. Il m’appelle et je lui dis ‘coach, je suis chaud, je suis d’accord pour venir à Marseille. Maintenant, il faut vous entendre avec les Girondins de Bordeaux’. C’était un peu compliqué, mais ils ont trouvé un terrain d’entente et c’est pour ça que je finis à Marseille.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo Icon Sport