Les réactions

    Voici quelques réactions recueillies au terme de la rencontre qui s’est déroulée ce soir au stade Vélodrome entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.

     

     

     

     

    Francis Gillot : «C’est une confirmation des deux derniers matchs à domicile, sans prendre de buts. On a manqué de folie en première mi-temps, de réalisme, d’envie d’aller de l’avant. Par contre en 2e mi-temps, j’ai demandé, quand on reprenait le ballon, de leur créer des problèmes. On a fait des décalages et les meilleures occasions c’est nous qui les avons. Je trouve que c’est un nul largement mérité. Malheureusement, on a joué offensivement qu’une mi-temps. Au début c’était peut-être la trouille de mal faire. Quand on se débarrasse trop vite du ballon, on a du mal à poser des problèmes à l’adversaire. On a vu qu’offensivement Marseille manquait un peu de jus, mais c’est un peu logique avec l’enchaînement des matches. On a un peu plus de certitudes sur le plan défensif. C’est le regret de ces matches aller, les 4 à 6 points qu’on a laissé partir dans la nature à domicile. Le travail à un moment donné va payer, mais il faut du temps et du travail pour progresser, ça commence à rentrer. J’espère que la deuxième partie de saison sera intéressante avec les éventuelles recrues qui vont arriver. On a déjà une recrue en défense, j’espère qu’on aura une ou deux recrues, une dans chaque ligne.»

     

     

    Carlos Henrique : « Nous avons montré un bon visage de Bordeaux ce soir. Nous ne prenons pas de buts et c’est une bonne chose. Nous n’avons malheureusement pas pu marquer. Nous devons maintenant nous imposer à domicile avant la trêve. »

     

     

    Mathieu Valbuena : «On savait que ça allait être compliqué, qu’ils allaient bien défendre, qu’ils étaient costauds. On a eu des opportunités mais il nous a manqué du jus et de la lucidité dans le dernier geste pour faire la différence. On avait à cœur de rester sur notre dynamique mais il faudra se rattraper contre Lorient. On sait qu’on a brûlé beaucoup de jokers depuis le début de la saison  mais on a tout donné ce soir, et on a quand même fait de bonne chose. Il aurait fallu un petit but. On va bien se reposer et on a une semaine pour bien travailler. On dit toujours que c’est difficile de faire le plein à domicile et de gagner deux fois d’affilée à domicile. Mais j’espère qu’on arrivera à gagner contre Lorient. J’étais content de jouer mais j’aurais aimé que l’équipe gagne. J’espère que ce sera le cas pour le prochain match.»

     

     

    Benoit Cheyrou : «Bordeaux a fait un très gros match sur le plan défensif. Ils étaient bien organisés. On pensait qu’en deuxième mi-temps, il y aurait plus d’espace mais ils ont continué à bien défendre. On a eu du mal à se procurer des occasions. Je pense que ce soir il a manqué un petit peu de jus pour faire la différence individuellement, sur les côtés ou en profondeur et ainsi se créer plus d’occasions.  On a fait une série de matches tous les trois jours et, physiquement, il y a peut-être un petit peu moins de jus pour faire la différence tout simplement. Il faut aussi remarquer le mérite des Bordelais qui ont très bien défendu. On doit s’habituer à ce genre de scénario avec une équipe qui défend bien et qui laisse peu d’espaces. Il aurait fallu essayer de passer sur les côtés et de faire parfois  la différence individuellement. Un coup de génie peut parfois faire la différence dans ce genre de match…»

     

     

    José Anigo : «C’est un match qui arrive juste après une grosse performance à Dortmund, les joueurs ont dans les jambes la débauche d’énergie de ce match et ils  le paient ce soir. C’est ce qui arrive souvent en championnat avec des hauts et des bas et tu perds 2 points. Ce n’est pas une bonne affaire mais il reste encore des matches. Plus les matches avancent, plus ça devient difficile mais on sait que le championnat se joue sur la longueur. Ce soir, ce sont deux points perdus mais on a la possibilité d’aller les récupérer car il reste encore 6 points à prendre avant la trêve, et j’espère sincèrement que ça  se fera.
    C’est un beau challenge de prendre 6 points sur les deux prochains matches et on fera les comptes à la trêve pour voir où on se trouve. On verra bien. Le championnat est encore long  et même si on est déçu, il faut tenir compte que dans la semaine il y a eu une grosse performance. Il ne faut pas oublier ce qui a été fait à Dortmund. Même si perdre deux points ce soir ce n’est pas une bonne affaire ce soir pour le club.»

     

     

    Didier Deschamps :

     

    «Comment jugez-vous la performance de votre équipe?

    C’était un match difficile, face à un adversaire qui a très bien défendu, très bas. Il nous aurait fallu un peu plus de jus pour forcer ce verrou. On a eu cette occasion de Cheyrou au bout de 5 minutes. Même si on a eu une très bonne maîtrise en première mi-temps, en deuxième, c’était un peu plus étiré. C’était un match assez fermé avec un adversaire qui avait prévu ce qu’il était venu chercher.

     

    Payez-vous vos efforts de la Ligue des champions?

    On a laissé de la gomme mardi soir mais j’ai vu des joueurs concernés, on est sur un enchaînement de matches face à un adversaire qui a défendu bas. Il fallait plus de précision et d’engagement et avec la fatigue ce n’était pas facile. Quand on enchaîne tous les 3 à 4 jours, ce n’est pas facile sur des matches fermés comme ça. Il faut être hyper réaliste et les mettre sous pression. On a fait de bonnes choses en première mi-temps sans être dangereux. Evidemment ce n’est pas une bonne performance de faire un nul chez nous, on avait pris beaucoup de retard. Forcément ce n’est pas un bon résultat. On a eu une semaine à trois matches, maintenant on va bien récupérer pour la réception de Lorient. On a le privilège de jouer la Ligue des champions, les organismes sont sollicités mais il vaut mieux y être quand même.

     

    Sentez-vous que Loïc Rémy marque le pas?

    Il est international, il enchaîne beaucoup. Il a des petits soucis, à la cheville, à la cuisse. Il fait beaucoup d’efforts, il donne ce qu’il peut donner, son corps est sollicité depuis un petit moment.»

     

     

    Source: Afp, Om.net

    et Girondins.com