Saivet : “Ce n’était pas digne de Bordeaux”

     

    En conférence de presse d’après match, Henri Saivet s’est présenté et à répondu aux nombreuses questions. Il a tout d’abord évoqué l’état d’esprit de son équipe : “On sait que si on joue de cette façon dans l’état d’esprit, dans l’envie, on est presque sur de n’avoir que des bonnes surprises. On n‘a pas réussi à être à 100% au niveau de l’état d’esprit, on l’a été un peu moins”.

     

    C’est surtout le secteur offensif qui est critiqué, ne prenant pas le relais des actuels blessés. Le joueur en a conscience et même si c’est compliqué pour lui d’évoluer seul en pointe, il se met à la disposition de l’équipe : “On est beaucoup critiqué offensivement. On a un coup de moins bien devant. Seul en pointe, pour moi, ce n’est pas évident. C’est pour le bien de l’équipe, donc je le fais sans aucun problème, ça ne me dérange pas. Ce n’était pas évident, en face il y avait Bayal Sall, qui est un défenseur rugueux, il fait presque 1.90m, mais je suis allé quand même au duel avec lui, ce n’est pas le plus important”.

     

    Même s’il est à l’origine des deux buts bordelais, il ne marque toujours pas. Est-ce que cela lui pèse ? “Non, ça ne me pèse pas. L’important, c’est que l’équipe avance et que l’on gagne. Peu importe qui marque, la confiance va revenir au fur et à mesure. J’essaye de ne pas être obnubilé par ça parce qu’après on peut déjouer… A un moment donné, ça viendra”.

     

    C’est surtout l’état d’esprit qui est important. Un coup pour rien, ou une réelle envie de montrer ce visage jusqu’à la fin de saison ? “On avait une revanche personnelle à prendre. On est conscient que ce qu’on a fait, ce n’était pas digne d’une équipe comme Bordeaux. On en a parlé dans le vestiaire, on s’est dit certaines choses, ce qu’il fallait gommer. Maintenant, on est face à nos responsabilités. On peut dire ce que l’on veut, on peut sortir les excuses qu’on veut, c’est nous qui sommes sur le terrain. Sur ce match face à Saint-Étienne, on se rend compte que les gens ont changé dans leur tête et dans l’état d’esprit aussi. Il faut afficher ça jusqu’à la fin de la saison”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV