Chantôme : « Mon poste c’est milieu relayeur »

    Clément Chantome et Grégory Sertic

     

    En conférence de presse, l’ancien milieu du PSG a annoncé qu’il était venu aux Girondins pour avoir du temps de jeu et se relancer. « C’est la raison pour laquelle je suis venu ici, c’est pour avoir plus de temps de jeu. A Paris j’ai fait deux matches titulaires, quelques rentrées, donc aujourd’hui, à mon âge, c’était important de retrouver un challenge pour avoir du temps de jeu, m’éclater sur le terrain. C’est quand même le plus important ». Pour cela, rien de tel qu’une bonne acclimatation. « Ça s’est bien passé, je suis un peu fatigué parce que je suis arrivé ce matin tôt mais ça s’est bien passé. Tout le monde m’a bien accueilli et j’espère apporter très rapidement à Bordeaux ».

     

    Sans trop de temps de jeu, la question de son état de forme se pose. « Je n’ai pas eu de blessure cette saison, tout s’est bien passé donc oui, si le coach fait appel à moi, je suis prêt à répondre présent ». C’est surtout pour ses qualités que Willy Sagnol a choisi de le faire venir. « Je crois qu’à Paris j’ai joué à tous les postes, presque, du terrain. Le poste que je préfère c’est milieu relayeur dans un milieu à trois, c’est là où je m’exprime le mieux. J’ai ces caractéristiques, je peux défendre et apporter aussi devant ».

     

    Ce transfert s’est précipité dans les dernières heures et Clément n’a pas eu le temps de dire réellement au revoir à ses désormais anciens coéquipiers. « Ce n’est pas à moi d’organiser ça (le au revoir, ndlr). Déjà, j’irai sans doute lundi voir mes anciens partenaires et leur dire au revoir […] Il n’en reste plus beaucoup des anciens à Paris, c’est le changement ».

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV