Trésor sur Riolo : “Quand on ne sait pas quelque chose, on la ferme”

    Marius Trésor téléphone

     

    Marius Trésor ne porte pas les analyses de Daniel Riolo dans son coeur, et il l’a fait savoir avec vigueur la semaine dernière sur Gold FM :

     

    “Qu’il vienne voir comment fonctionne le centre de formation de Bordeaux. Il a parlé de la formation à Bordeaux alors que depuis le début de la saison, quand tu regardes cette équipe girondine, tu as environ entre huit et dix garçons formés au club. Donc si ce n’est pas faire de la formation, qu’il parle de la formation à Paris, il n’y en a pas un. Je les ai vus jouer contre l’Ajax, les U19, en Ligue des Champions des jeunes. Ils ont pris 6-1 à l’Ajax et ils ont pris 6-3 chez eux. Quand on ne sait pas quelque chose, on la ferme … ou qu’il reste au poker.” 

     

    Il n’apprécie pas non plus ses critiques envers Laurent Blanc et son idolâtrie pour Marcelo Bielsa : “Quand tu regardes son palmarès, il n’y a rien, pourtant c’est le meilleur entraîneur pour lui. Ces mecs-là sont toujours en train de critiquer, ils ne peuvent faire que ça. Je pense que ce garçon a sûrement voulu être footballeur et il n’y est pas parvenu. A partir de là, il taille. C’est surtout ces émissions de m…. qui pourrissent un peu le football.”

     

    Enfin, il conclut par un petit retour sur la victoire de Bordeaux contre le PSG, que Daniel Riolo avait moquée : “Quand Bordeaux bat Paris, qu’il trouve que ce n’est pas Bordeaux qui a fait un grand match mais que c’est Paris qui n’y était pas à cause de la Ligue des Champions… Et Barcelone n’y joue pas en Ligue des Champions ? Le Bayern n’y joue pas en Ligue des Champions ? Le Real n’y joue pas en Ligue des Champions ? Et le dimanche, leur équipe est à la hauteur.”

     

    Retranscription Girondins4Ever