Schneider : “Tous les entraîneurs successifs vont à la mine pour réveiller ces mecs”

    Grégory Schneider

     

    Le journaliste à Libération, Grégory Schneider, a estimé sur l’Equipe 21 que Bordeaux n’exploitait pas son potentiel cette saison. Pour lui, les Girondins ne devraient pas abandonner la Coupe d’Europe au vu de l’effectif à la disposition de Willy Sagnol : “Ce serait grave. Il y avait un résumé ce matin de l’effectif dans l’Equipe. Il a fallu que je me pince. Si vous croyez qu’il y a beaucoup de clubs de Ligue 1 qui ont en même temps Rolan, en même temps Diabaté, qui sont des mecs à dix, quinze buts en Ligue 1 et ça a été prouvé, qui ont un mec comme Crivelli, qui à chaque fois qu’il fait un match, il est bien, qui ont un mec comme Jussiê, qui doit être à deux cents matches en Ligue 1, qui ont Chantôme… Si ça c’est catastrophique et si ça lâche la Ligue Europa au bout de trois matches, c’est une hallucination”.

     

    Il constate néanmoins que le mal perdure au Haillan depuis des années : “On a l’impression que tous les entraîneurs successifs vont à la mine pour essayer de réveiller ces mecs. Franchement, Gillot l’a dit à n’en plus finir, Sagnol joue toujours la même note. Manifestement, c’est quand même un truc difficile à faire”.

     

    Il conclut en rappelant que l’effectif des Girondins est costaud pour jouer sur plusieurs tableaux : “Le reste de la Ligue 1, ils disent qu’il ne faut pas comparer avec Bordeaux. Ils n’ont pas le même budget, tous les postes sont doublés, ils sont puissants, ils sont forts. Un club avec deux gars à dix, quinze buts par an en Ligue 1, à part Paris voire Monaco, ne les trouverait”.

     

    Retranscription Girondins4Ever