Gourvennec : « On sera prêt samedi et on sera meilleur les semaines à venir »
Au micro de RTL, Jocelyn Gourvennec est intervenu sur les ambitions qu’il a pour ce début de saison. Il revient sur les six semaines de préparation et l’état de forme général de ses joueurs. Vous allez le voir, ils sont tous impatients de commencer cette saison.
Concernant l’état d’esprit général, on voit que le groupe est très excité à l’approche du premier match contre Saint-Étienne, demain, 17h00 : « Je suis très heureux de basculer enfin dans la compét. On a fait six matches de préparation, six semaines c’est long. Pour le staff et les joueurs, on a très hâte de rentrer dans le championnat. Après, il ne faut pas se précipiter non plus, il y a une semaine de travail pour être le plus prêt possible samedi. Il ne faut pas être impatient, il faut seulement se préparer avec de la sérénité et beaucoup de détermination ».
Vient ensuite, la question sur le niveau actuel des joueurs, très important à l’aube du premier match : « Compétitif, je pense qu’on va l’être. On sera je pense meilleur dans les semaines qui viennent parce que les automatismes avec les nouveaux joueurs doivent prendre encore mieux. Jérémy Toulalan sera absent sur le premier match mais sera présent ensuite. On a eu assez peu de pépins mais on n’a pas eu tout le monde, tout le temps, dans la préparation. Un collectif se construit semaine après semaine donc on pense qu’on sera prêt samedi, mais je pense aussi qu’on sera encore meilleur les semaines qui suivent ».
Concernant Saint-Etienne, voici ce qu’il pense de cette équipe. « Saint-Étienne a son ossature, sa base. Ils ont perdu Sall qui jouait beaucoup et qui prenait de la place parce qu’il était très présent. Ils ont modifié un peu mais ils ont Beric qui revient de blessure, deux joueurs majeurs suspendus comme Roux et Lemoine. C’est l’ossature que l’on connait, ils sont dans leur registre. Ils ont la capacité à faire mal, en s’articulant autour d’Hamouma et Tannane, qui sont des joueurs capables de faire la différence dans l’animation, la percussion et la vitesse. Ils ont leur base défensive habituelle. On les connait bien. Cela reste un rapport de force entre deux équipes qui ont envie de gagner. Mais on est chez nous et on doit se faire respecter chez nous ».
RTL et GirondinsTV
Retranscription Girondins4Ever