[Prêtés] Un relégable et un relégué chez nos Girondins

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le club de Famalicao (9ème) recevait l’un des gros clubs du championnat, le Benfica Lisbonne, deuxième du championnat, pour cette 32ème journée. Le club de Tom Lacoux va créer la sensation en ouvrant le score par José Rodriguez à la 71ème (1-0) Puis ce fut au tour de l’ex bordelais Zaydou Youssouf de doubler la mise (85ème 2-0). Notre joueur n’était pas dans le groupe, au contraire de Zaydou Youssouf qui a disputé toute la rencontre.

    Tom Lacoux cumule 10 matchs et 397 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Image

     

    Le CD Lugo (10ème) se déplaçait à Arenteiro (8ème), pour le compte de la 35ème journée de championnat. Lugo a encaissé un but à la 11ème par Manin (1-0). Lugo va égaliser par Castrin à la 64ème. Nacho Quintana va même permettre de prendre l’avantage (76ème) et c’est Cruz (85ème) qui va entériner le score (1-3). Johaneko était une nouvelle fois titulaire dans le couloir droit. Il a pris un carton jaune à la 38ème minute.

    Johaneko cumule 22 matchs, 1671 minutes de jeu et cinq cartons jaunes.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Quevilly-Rouen (18ème) recevait le club de Dunkerque dans un match de la peur pour le maintien. Les normands vont ouvrir le score par Coulibaly (24ème) mais en seconde période les nordistes vont scorer par deux fois avec Maurer (52ème) et Gbamin (69ème). Logan est rentré à la 74ème pour tenter d’inverser la tendance, en vain. Quevilly est officiellement relégué en National.

    Il cumule 32 matchs, 4 buts, 7 passes décisives et trois jaunes en 1942 minutes de jeu.

    Aliou Badji (Gaziantep FK)

    Toujours mal classé en championnat, Gaziantep (17ème) recevait le club de Hatayspor (18ème) pour un duel de relégables. Tout va se jouer dans le premier quart d’heure puisque Papy Djilobodji, ancien nantais, va ouvrir le score à la 11ème pour Gaziantep. Les visiteurs vont riposter dès la 15ème par Guy Kilama l’ex niortais (1-1). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Aliou Badji est lui resté sur le banc.

    Il cumule 12 matchs et un carton jaune en 266 minutes de jeu.