Guilbert : “J’ai dit à Gaëtan qu’un nul ou une défaite, ce n’était pas bon”

     

     

    Aujourd’hui chez nos confrères de Ouest France, Frédéric Guilbert, défenseur du Stade Malherbe de Caen prêté par les Girondins de Bordeaux, est revenu sur le dernier match qui attend les Caennais au Parc des Princes et sur la possibilité de devoir jouer le barrage de maintien en L1 : “On a un coup à faire. Le PSG n’a plus grand chose à jouer, ils ont la Coupe de France qui arrive. Je ne dis pas qu’on va gagner mais dans le football on ne sait jamais… On est dans une situation qui fait qu’on peut finir le 28 Mai (date du barrage retour entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2), on est prêts potentiellement à faire les barrages. Ca me ferait vraiment ch…, mais si on doit en passer par là pour maintenir le club en L1, j’y vais tout de suite”.

     

    Par ailleurs, le joueur prêté par Bordeaux confirme avoir eu des contacts avec ses anciens coéquipiers : “Oui, je les ai appelés ! Je leur ai dit de gagner. J’ai eu Gaëtan Laborde, et ils partent du principe qu’ils ont encore quelque chose à jouer. Ils vont se donner à fond, je ne me fais pas de soucis pour ça. J’ai dit à Gaëtan qu’un nul ou une défaite, ce n’était pas bon. La victoire est obligatoire”. Avant d’ajouter à propos des supporters Caennais devenus pour l’occasion supporters Bordelais : “Oui j’ai vu ça… C’est assez drôle. Maintenant je préfère qu’ils viennent soutenir Caen plutôt que les Girondins de Bordeaux”.

     

    Si Frédéric Guilbert compte évidemment sur ses anciens partenaires (Bordeaux se déplace à Lorient lors de la dernière journée) pour l’aider à maintenir son club de Caen, nul doute que lui comme les autres joueurs de l’effectif auront à cœur de réussir un grand match à Paris.