Philippe Fargeon : “Pour la première fois, Poyet va pouvoir apporter sa touche personnelle sur un match avec l’absence de Malcom”
Les Bordelais ont été défaits face à Marseille et Philippe Fargeon espère que la bonne dynamique retrouvée sur les derniers matches ne soit pas terminée. « Il ne faut surtout pas qu’elle soit cassée. On a cette période où les joueurs ont repris confiance en eux. On le verra tout de suite parce qu’on a très bien vu la période où ils doutaient, où personne ne demandait le ballon, le porteur du ballon n’avait pas de solutions… Depuis qu’ils ont repris confiance, il y a plusieurs solutions et le jeu va plus vite. On le verra rapidement. Au bout de dix minutes on verra si ça a touché mais je ne pense pas. Une défaite à Marseille, sachant qu’on aurait pu faire quelque chose, ce n’est pas une défaite face à Paris où on prend une casquette. Il faut repartir avec une modification de jeu. Pour la première fois, Poyet va pouvoir apporter sa touche personnelle sur un match contre Nice avec l’absence de Malcom ».
Après trois victoires en trois matches, c’est la première fois que l’on va voir comment l’équipe de Gustavo Poyet va rebondir après une défaite. « Tous les matches sont des tests aujourd’hui. C’est un match intéressant, c’est un match où il a la possibilité de modifier, soit un choix tactique, soit un certain nombre de joueurs. Il faut qu’il fasse tourner au bout d’un moment parce qu’il vient d’arriver et il y a souvent une équipe-type. Il est obligé de motiver tout le monde et de mobiliser tout le monde. Il va certainement y avoir des changements obligatoires de par l’absence de Malcom. Mais peut-être qu’il y en aura d’autres afin de changer un peu son système de jeu et pour apporter une nouvelle possibilité à ces Girondins ».