Neil Warnock : “Des larmes ont coulé entre Bruno et moi”

    L’entraineur de Cardiff City, Neil Warnock, s’est exprimé sur le départ de Bruno Ecuele Manga pour Dijon. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est déjà regretté outre-manche, et pas que pour ses qualités de footballeur.

    « Des larmes ont coulé entre Bruno et moi. C’était décevant car je ne voulais pas que Bruno parte. Nous avons passé un très bon moment pendant trois ans, mais on Dijon a offert un contrat de trois ans et beaucoup plus d’argent. Il est également vrai qu’il n’a pas eu de famille autour de lui pendant son passage à Cardiff. Il a été fantastique. Tous les jours, lors de notre tournée de pré-saison, je lui demandais s’il resterait à Cardiff. Le club lui a proposé un nouveau contrat de deux ans, mais le déménagement à Dijon lui convenait parfaitement et nous avons obtenu un bon transfert”.

    A l’annonce de son départ, Bruno a également eu quelques mots pour Cardiff.

    « À Cardiff City, comme vous le savez sûrement, j’ai décidé de partir mais je ne voulais pas m’en aller sans dire au revoir. Il y a beaucoup de gens que je voudrais remercier pour les cinq années que j’ai passées dans le sud du Pays de Galles. J’ai adoré mon séjour au club et je garderai de nombreux souvenirs. Jouer en Premier League était un rêve pour moi et le parcours pour y arriver était incroyable et je ne l’oublierai jamais. Le dernier match de la saison contre Reading restera l’un de mes souvenirs préférés dans le football. Merci à l’entraineur, au propriétaire et au conseil de m’avoir donné l’occasion de jouer pour vous, ainsi qu’aux joueurs et au personnel géniaux qui m’ont aidé tout au long de mon passage. Je me suis fait de très bons amis et je suis désolé de te dire au revoir. Enfin, pour les fans… vous avez été incroyable pour moi au cours des cinq dernières années et vous savez que je ne vous oublierai jamais”.