Christophe Galtier : “Dès hier, on a basculé sur Bordeaux. Même si ce matin, je suis revenu sur certaines images de Valence, sur ce que je souhaitais revoir contre Bordeaux”

    Christophe Galtier est passé en conférence de presse avant la réception des Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations.

    “Le résultat contre Valence n’est pas un bon résultat, il aurait fallu l’emporter. Après, il y a le contenu et le comportement. Cela va-t-il déclencher quelque chose ? On aura la réponse demain face à Bordeaux. On doit pouvoir enchaîner dans cet investissement.”

    “Dès hier, on a basculé sur Bordeaux. Même si ce matin, je suis revenu sur certaines images de Valence, sur ce que je souhaitais revoir contre Bordeaux. J’insiste sur le fait que l’équipe, quelle que soit l’organisation, doit avoir cette même détermination”

    “Est-ce que je vais continuer dans cette organisation ? Que je vous dise oui ou non, personne ne va me croire (rires).”

    “Reinildo ? Il est en condition de jouer demain. Il n’a pas pu être opérationnel au retour de la trêve internationale mais il le sera demain.”

    “Les contre-performances contre Nimes et Toulouse m’ont incité à changer de système par rapport aux profils mais aussi les hommes. C’était le bon timing. Repousser ce changement aurait été un signal de réaction, de ‘laisser croire que ça va venir'”.

    “Quand les choses ne vont pas, il faut modifier, parfois de manière importante. Il faut se décoller ce qu’on était la saison dernière car aujourd’hui, nous sommes différents. J’espère qu’il y aura un avant et un après LOSC-Valence.”

    “Cependant, on peut aussi retrouver notre système et notre organisation. Le plus important, c’est de retrouver l’investissement et la détermination qu’il y a eu mercredi. Avec ces ingrédients, dans un système ou dans un autre, il n’y a que des bonnes sensations.”

    “B. André, de par son expérience et son profil, est un joueur important. Il a du tempérament, il est pied au plancher de la 1ère à la dernière minute. Il s’est intégré rapidement et a pris la mesure de ce que j’attendais de lui, dans un registre différent de Mendes.”