Julien Bée : « Lui, pour le coup, il avait vraiment compris l’importance des Bordeaux-Marseille, et l’Institution des Girondins »
Julien Bée a fait son « Top 5 des brésiliens » passés par les Girondins de Bordeaux. Dans l’ordre, le journaliste GoldFM voit : Vieira Jussiê, Carlos Ruiter, Carlos Henrique, Fernando Menegazzo, Geraldo Wendel. Un classement basé sur le palmarès et les statistiques, tout comme la longévité. Voici le commentaire sur Carlos Henrique.
« On a tous pleuré lorsqu’il a quitté le club. Carlos Henrique a eu une carrière longue aux Girondins, même s’il compte moins de matches que Fernando Menegazzo : 208 matches (14 buts). Mais c’est parce que Carlos Henrique a eu pas mal de blessures, il est reparti aussi au Brésil et il est revenu. Entre 2005 et 2014, cela fait beaucoup, neuf ans au club. On l’avait senti très ému lors de sa dernière conférence de presse, lorsqu’il a quitté le club. Il y a eu évidemment ce but en finale de Coupe de la Ligue en 2007 face à Lyon. Carlos Henrique, c’est une personnalité solide. Sur un terrain, il n’hésitait pas à tacler, il n’hésitait pas donner de la voix, qui n’hésitait pas parfois aussi à un peu chercher… On l’a vu face aux marseillais. Lui, pour le coup, il avait vraiment compris l’importance des Bordeaux-Marseille, et on voyait qu’il n’hésitait pas à donner son avis un peu tranché sur les réseaux sociaux. D’ailleurs encore aujourd’hui, lorsqu’arrive le Bordeaux-Marseille… Il avait complètement compris ce qu’étaient les Girondins de Bordeaux, son Institution ».