Mohamed Bouhafsi : “Les Présidents de Ligue 1 n’étaient même pas au courant de cette décision. Les Présidents sont tiraillés”

    Mohamed Bouhafsi, journaliste pour RMC, a donné une information importante, à savoir que le gouvernement avait pris la décision de l’arrêt des compétitions comme la Ligue 1 seul, et n’avait pas consulté les instances ou les Présidents de clubs.

    « Cette décision a été prise directement par le gouvernement en fin de matinée, juste avant le discours d’Edouard Philippe. Les Présidents de Ligue 1 n’étaient même pas au courant de cette décision parce qu’on ne voulait pas que ça fuite. La réaction des Présidents, c’est qu’ils sont tous tiraillés. On explique que la raison sanitaire a gagné et que c’est normal, mais quel va être le sort économique de la Ligue 1, la possibilité de s’en sortir puisqu’ils n’auront pas de rentrées d’argent sur les mois de juin et juillet. On ne va pas compter sur l’argent des diffuseurs. Il va falloir donc payer les joueurs en mai. En juin, quelle sera la situation du mercato ? Il y a beaucoup de questions économiques, et surtout août. La reprise du foot est attendue avec un huis clos, ce qui veut dire pas d’entrée de billetterie sur tout le mois d’août. C’est beaucoup d’inquiétudes qui règnent chez les Présidents… […] Aujourd’hui, tous les clubs veulent sécuriser l’argent de Mediapro, et l’UEFA ne veut pas entendre parler de la possibilité de finir la saison plus tard car il faudrait harmoniser tous les championnats européens ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever