Christophe Lepetit : “Les clubs qui ont fait des transferts de joueurs l’unique élément de leur modèle économique risquent de souffrir très fortement”

    Christophe Lepetit, dans Le Figaro, a expliqué que tous les sports allaient être touchés après cette crise sanitaire. L’économiste du sport donna surtout ceux qui seront le plus menacés.

    “Les clubs qui n’ont pas de fonds propres et/ ou pas d’actionnaires très solides, ou alors un actionnaire solide mais qui est tellement touché qu’il n’aura pas la capacité d’investir, sont les profils les plus en danger. Si on recentre sur le football, les clubs qui ont fait des transferts de joueurs l’unique élément de leur modèle économique risquent de souffrir très fortement. Le marché
    des transferts va être compliqué cet été et peut-être pendant plusieurs saisons. Il faut être inquiet également pour les clubs qui ont un modèle économique reposant sur les recettes de sponsoring. Si les compétitions reprennent en septembre à huis clos, ils vont être très exposés. Des clubs de rugby, de basket, de handball et de volley peuvent être en très grande difficulté”.