Daniel Mancini raconte les explications de Jocelyn Gourvennec, Gustavo Poyet et Paulo Sousa sur son temps de jeu
Daniel Mancini n’a jamais eu sa chance aux Girondins de Bordeaux. Il connut trois entraîneurs, qui avaient chacun leurs raisons de ne pas le faire jouer. A commence par Jocelyn Gourvennec lorsque l’argentin est arrivé en janvier 2017 en France. « La première fois où je suis arrivé aux Girondins, en janvier 2017 donc, c’était lui l’entraîneur. L’idée était d’y aller petit à petit, de prendre le rythme de jeu pour m’adapter. Bien évidemment, je pensais que j’étais prêt pour pouvoir jouer mais je n’ai jamais eu la chance de jouer. La saison qui a suivi, j’ai eu une autre discussion avec l’entraîneur et nous avons décidé que le meilleur pour moi était de partir dans un club pour jouer tous les matches, avoir un rythme de jeu et continuer d’apprendre et d’évoluer. Je suis donc parti à Tours pour jouer au football, ce que je voulais et que je ne pouvais pas faire en Bordeaux parce qu’on ne m’en avait pas donné l’opportunité ».
Puis au retour de son prêt à Tours, il croisa Gustavo Poyet. « Quand je suis allé à Tours, je me suis blessé en fin de saison et je suis revenu à Bordeaux pour la récupération avant la fin de la saison. Je suis resté quasiment un mois et à ce moment-là, il y avait Gustavo Poyet. On n’a pas réellement parlé de mon cas, je le voyais lors des entraînements et nous parlions normalement. Mais par la suite, quand je suis parti en vacances, en Argentine, mes agents ont eu des contacts avec lui et l’idée de Bordeaux et de Gustavo était que je ne rentrais pas dans leurs plans pour cette saison. Donc automatiquement, on a cherché des clubs. Il y avait des offres et Auxerre a été la meilleure offre que j’avais. Il fallait que j’y aille, que je prenne cette opportunité puisqu’à Bordeaux, ils ne comptaient pas sur moi ».
Enfin, il connut Paulo Sousa. « Avant que ne débute cette saison à Bordeaux, j’étais en vacances en Argentine et il se disait, je ne sais pas qui exactement, qu’ils n’allaient pas compter sur moi pour cette saison. Quand je suis venu à Bordeaux, pour la préparation, j’ai eu une discussion avec Paulo qui m’a dit qu’à mon poste, il avait des joueurs. Il pensait m’amener dans le groupe pour la tournée aux Etats-Unis, je me suis blessé juste avant. Je suis resté pour me soigner à Bordeaux et quand ils sont revenus des USA, je me suis entraîné normalement avec eux. Je n’ai jamais été dans le groupe des lofteurs ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Daniel Mancini ICI, sur Girondins4Ever