Michaël Ciani : « Bordeaux, ça a été une belle période de ma carrière. Surtout la première année où on réussissait tout ce qu’on faisait, surtout en première partie de saison »

    Photo Icon Sport

    Michaël Ciani s’est de nouveau exprimé sur son passage aux Girondins de Bordeaux. « Bordeaux, ça a été une belle période de ma carrière. Surtout la première année où on réussissait tout ce qu’on faisait, surtout en première partie de saison. Je suis arrivé pour remplacer Souleymane Diawara. Il y avait de la concurrence mais j’ai su m’imposer. Laurent Blanc m’a fait confiance, c’était une bonne chose. On a fait une très belle saison, avec un très beau parcours en Coupe d’Europe. On méritait d’aller plus loin parce qu’on avait les qualités. Après, une saison, c’est de la gestion sur le long terme et savoir bien négocier les moments importants. Ce que l’on n’a pas bien su faire à ce moment-là ».

    L’ancien défenseur central bordelais s’est également exprimé sur son ancien coach au FCGB, Laurent Blanc. « Je pense qu’il était sur une bonne lancée. C’est un entraîneur qui aurait pu et qui peut être toujours dans la lignée de Didier Deschamps, qu’on aime ou qu’on n’aime pas. En ayant joué avec lui où en regardant ce qu’il a fait avec l’Equipe de France et le PSG, Laurent Blanc proposait un beau jeu à regarder. Avec toutes les équipes dans lesquelles il est passé, il a fait du bon boulot. Il a fait peu d’équipes et il a réussi à faire de belles choses. C’est dommage qu’il n’ait pas eu un nouveau challenge ou qu’il ait accepté aussi. Car on n’a pas tous les tenants et les aboutissants de ce qui se passe. Il y a peut être le fait qu’il veut venir avec son équipe, son staff, … Il y a plein de choses qui entrent en compte et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas trouvé chaussures à son pied ».

    https://www.instagram.com/tv/CAGEooSAiq2/?igshid=1gax2xeaz00zg