Francis Gillot : “Pour un même résultat, un entraîneur français va se faire démolir alors que l’entraîneur étranger, ça va passer, tranquille…”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Francis Gillot a aussi fait les frais, ces dernières années, de la volonté des clubs d’aller chercher des entraineurs étrangers. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur ce choix des clubs français, alors que de nombreux entraineurs de notre nationalité, compétents, sont actuellement sans club.

    “Pourquoi des entraineurs étrangers ? Parce qu’ils ont des bonnes relations, de bons réseaux. Il n’y a que ça, c’est tout. Ils ont les bonnes personnes. Je suis allé en Chine et il y a aussi beaucoup d’espagnols, de portugais… Ils arrivent à mettre leurs réseaux en place un peu partout. Mais ils ne sont pas meilleurs que les entraîneurs français, il ne faut pas croire. Je trouve que les journalistes sont beaucoup plus indulgents avec eux qu’avec les entraîneurs français et je trouve ça regrettable. Je trouve que pour un même résultat, un entraîneur français va se faire démolir alors que l’entraîneur étranger, ça va passer, tranquille”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Francis Gillot ICI, sur Girondins4Ever