Pierre Hurmic : “Je suis sidéré que le maire de Bordeaux soit incapable de taper du poing sur la table. Il y a beaucoup d’arrogance de la part de Monsieur Longuépée”

    Pierre Hurmic s’est exprimé sur la situation actuelle aux Girondins de Bordeaux, estimant que l’actuel maire, Nicolas Florian, ne fait pas tout ce qu’il faut pour que le FCGB retrouve un climat plus apaisé.

    « Je suis sidéré que le maire de Bordeaux soit incapable de taper du poing sur la table. La situation actuelle est inadmissible […] Actuellement, les Ultramarines réclament la démission de Monsieur Longuépée qui est Président des Girondins. Cela veut dire qu’il y a une ambiance détestable. Le club s’est mis à dos ses supporters, c’est quand même assez rare. Le maire de Bordeaux, quand il a vu que la pression montait, et que je m’étais un peu impliqué dans le débat, il a eu un peu peur : ‘ne vous en faites pas, je suis un homme à poigne, décidé, je vais demander à recevoir les responsables de King Street’. Il a fait une lettre… Je lui avais dit que j’aurais aimé être avec lui s’il les recevait, pour apporter un peu de fermeté peut-être dans les relations avec ce partenaire financier. Naturellement, j’ai compris qu’il n’en serait jamais question, mais je tenais quand même à lui signifier. King Street le prend pour un petit garçon en lui écrivant qu’ils géraient bien le club, etc… Même si le maire de Bordeaux n’est pas en mesure d’imposer à King Street une gestion plus partenariale, mais de meilleures relations avec les supporters. Si le maire de Bordeaux appelle en disant ‘vous vous êtes mis à dos les supporters, si vous voulez en plus vous mettre à dos le maire de Bordeaux…’, je pense que King Street aurait joué davantage de transparence, aurait pris des mesures, et aurait débarqué Monsieur Longuépée… Il n’a plus la confiance des supporters, qu’il a d’ailleurs menacés de poursuites pénales et j’en passe… Je pense qu’à un moment donné, le maire de Bordeaux doit dire qu’il est le garant d’une gestion du club apaisée. On a la chance d’avoir à Bordeaux des clubs de supporters apaisés, ça se passe bien, sauf actuellement. La tension monte, il y a beaucoup d’arrogance de la part de Monsieur Longuépée, et je pense que le devoir du maire de Bordeaux est de se retrousser les manches, de dire au propriétaire ‘vous allez débarquer Monsieur Longuépée, et mettre un nouveau Président du club qui sera un peu plus attentif, un peu plus respectueux de ses supporters’ ».

    Retranscription Girondins4Ever