Alain Roche : “Le but sera qu’elles continuent à être aussi performantes, tenter de faire mieux aussi, de les aider d’un point de vue financier pour qu’elles puissent aller plus haut…”

    Crédit Régis HAZENFUS – Photographe

    Pour France Bleu Gironde, Alain Roche s’est exprimé sur les objectifs de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux pour cette nouvelle saison.

    “Cela fait partie de mon champ d’action. Cela fait 15 jours que je suis là, il y a beaucoup de choses à assimiler, je n’ai pas vu tout le monde encore. J’ai vu Pedro et quelques filles aussi, mais je n’ai pas eu l’occasion de m’entretenir avec tout le monde. Il y a beaucoup de choses à gérer. Mais le but sera qu’elles continuent à être aussi performantes, tenter de faire mieux aussi, de les aider d’un point de vue financier pour qu’elles puissent aller plus haut… Mais c’est vrai qu’entre les Girondins, Lyon et Paris, il y a un gap très important. A un moment il faut des moyens pour toucher ces deux équipes-là. On est très fiers de ce que fait cette équipe. C’est une section qu’on ne délaissera pas, et qu’on ne délaisse pas […] L’objectif est de toujours faire mieux, une américaine vient d’arriver, Jenkins. Ce qui est important c’est comme on l’a vu en Coupe, c’est qu’on peut les malmener ces équipes-là. Maintenant, leur effectif leur permet de faire des différences quand vous êtes fatigués… mais ces matches amènent de la confiance aux joueuses pour en avoir parlé avec l’entraîneur. C’est en renouvelant ce genre de match qu’elles se rapprocheront davantage de ces équipes parce qu’elles n’auront pas d’appréhension à les rencontrer”.

    Retranscriptions Girondins4Ever