Alain Roche : “Il a fallu aussi parler aux actionnaires pour essayer de se vendre un peu. On m’a donné comme objectif de gagner en stabilité, de mettre en avant la formation des jeunes”

    Pour France Bleu Gironde, Alain Roche a expliqué comment il était revenu aux Girondins de Bordeaux, à un poste de directeur sportif.

    « C’est un plaisir, un retour aux sources. Ça n’a pas beaucoup changé. Il y a quelques bâtiments en plus, les terrains sont de plus en plus beaux… Mais le château est toujours le même. Je le connaissais, et il y a mes parents qui habitent à côté, donc je n’étais pas trop dépaysé (rires). J’ai été contacté autour du 20 juillet à peu près, où Frédéric Longuépée m’a téléphoné une première fois pour m’expliquer l’intérêt que les Girondins avaient à ce que je vienne. Et après, il a fallu aussi parler aux actionnaires pour confirmer, et essayer de se vendre un peu. On m’a donné comme objectif de gagner en stabilité, de mettre en avant la formation des jeunes. Après, il y a un équilibre financier, on ne va pas se voiler la face. Il y a eu pas mal de pertes la saison précédente, donc il faut stopper ces pertes et tenter de revenir à l’équilibre, même si ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais de compenser, de faire rentrer un petit peu d’argent. Mais sans faire n’importe quoi non plus parce que pour rentrer de l’argent il faut vendre des joueurs, mais il ne faut pas non plus affaiblir l’équipe donc on va être extrêmement vigilants. Il y a des mercatos dans le football. Ce n’est pas très sympa pour les clubs de foot, c’est extrêmement bizarre. Vous reprendrez le championnat, il y aura 7-8 matches qui seront joués, et des joueurs vont peut-être partir au dernier moment, sollicités par des clubs qui leur proposeront des contrats supérieurs. Il faut être en éveil constant ».

    Retranscription Girondins4Ever