Alain Giresse : « L’appellation Bordeaux Girondins m’ennuie. En Asie ou en Amérique, les gens vont vous dire : ‘mais vous êtes qui ?’ »
Alain Giresse, dans NousLesGirondins sur GirondinsAnalyse, a tenu à revenir sur le nouveau logo des Girondins de Bordeaux, qu’il ne valide absolument pas.
« L’appellation Bordeaux Girondins m’ennuie. On ne dit pas Madrid Real… Les Girondins c’est notre histoire avant tout. C’est quelque chose ! On a même eu à l’époque un groupe politique qui nous représentait à l’Assemblée Nationale, on a un monument aux Girondins, un monument ! C’est un nom fort ! Malheureusement, je ne sais pas pour quelle raison on change ça, pour s’ouvrir… Pour des raisons mercantiles ? Comment vous allez faire en Chine, en Asie, ou en Amérique, pour vendre à partir d’un club qui n’est pas en Ligue des Champions, où il n’y a pas un joueur représentatif au niveau international… Les gens vont vous dire : ‘mais vous êtes qui ?’. C’est là qu’il y a besoin d’affiner tout ça pour que ça fonctionne comme on le souhaite… J’ai du mal à comprendre comment… Ok, on a été rachetés, c’est un propriétaire, c’est à lui, sa propriété, il fait ce qu’il veut. Mais quand même il y a la particularité de l’histoire, il y a un passé, et si vous voulez que ça perdure à travers un stade qu’il faut arriver à faire vivre… Et bien nous, on ne poursuivra pas l’aventure. Le club est à tout le monde, nous on est là pour l’accompagner. Je l’ai fait en tant que joueur, maintenant en tant qu’observateur, et il y a les supporters : c’est une cause commune ».