Florian Sabathier : “Il y a encore 45 contrats professionnels dans cet effectif, il faut dégraisser pour arriver au moins aux alentours de 35 joueurs pros”

    Florian Sabathier, journaliste indépendant, s’est exprimé sur France Bleu Gironde sur le mercato bordelais où pour le moment il n’y a eu que des départs. « Ils avaient mis la main à la poche pour le passage à la DNCG. Il va falloir dans tous les cas vendre quelques joueurs, prêtés quelque jeunes aussi. Il y a encore 45 contrats professionnels dans cet effectif, il faut dégraisser pour arriver au moins aux alentours de 35 joueurs pros… Là, ça fait beaucoup de monde, en sachant qu’il n’y a que onze joueurs qui peuvent être sur un terrain de football… ».

    Et a donné son avis sur une possible arrivée d’un joueur avant la fin du mercato. « Beaucoup de noms circulent, dont des noms au milieu de terrain. Il y a eu ces derniers temps le jeune joueur de l’AS Monaco, Arthur Zargue, qui serait sur les tablettes des Girondins. Ça peut être un joueur sous la forme d’un prêt… Est-ce qu’on peut aller chercher de joueurs qui n’ont pas du tout joué ? On parle sur les réseaux sociaux de Sofiane Boufal, pourquoi pas… Mais je pense qu’il faudra recruter au poste de latéral gauche. Si Josh Maja reste, je ne vois pas pourquoi Bordeaux devrait recruter à ce poste-là. Par contre, recruter un milieu de terrain supplémentaire, ça ne serait pas de trop… On n’est pas à l’abri d’une suspension, d’une blessure… Mais déjà je pense que l’équipe a l’air d’être bien en place, avec certains joueurs qui ont des choses à montrer ».

    Retranscription Girondins4Ever