Paul Baysse : “Il faut que je montre l’exemple, pour les jeunes et moins jeunes. Il faut s’accrocher et ne pas abandonner, c’est l’histoire de la vie”

Paul Baysse est passé en conférence de presse. Le défenseur central des Girondins de Bordeaux a parlé de l’arrivée de Jean-Louis Gasset au club, vis-à-vis de de son cas personnel.

« Ça n’a pas changé mon attitude et mon investissement au quotidien. Sa venue allait surement apporter des changements. C’était à moi de continuer sur ma lancée, sur mon sérieux, mon professionnalisme, que j’avais depuis longtemps, pour montrer qu’on peut compter sur moi. Que je peux vraiment apporter à cette équipe, avec mes qualités, mes moins bonnes qualités. Je peux apporter à cette équipe, à ce groupe, c’est à moi de le prouver que ce soit dans les matches, au quotidien, dans le vestiaire, partout. Hors et sur le terrain, il faut que je montre l’exemple, pour les jeunes et moins jeunes. C’est aussi une façon de montrer qu’il ne faut rien lâcher. Le foot est fait de hauts, de bas, et parfois, quand on est dans une période compliquée, il ne faut pas lâcher. Il faut s’accrocher et ne pas abandonner, c’est l’histoire de la vie. Il faut bosser, se réfugier dans le travail, et à un moment donné ça sourit »

Retranscription Girondins4Ever