Frédéric Longuépée : “On a évalué depuis longtemps le besoin de retrouver l’équilibre financier d’ici trois à quatre ans, parce qu’il n’y a pas de raison qu’un club perde de l’argent depuis aussi longtemps”

Sur France Bleu Gironde, Frédéric Longuépée la volonté de réduire la masse salariale, par une réorganisation au sein des Girondins de Bordeaux.

« Jean-Louis Gasset est arrivé, Alain Roche, Rio Mavuba, pour ne citer qu’eux. Dans la poursuite de cette réorganisation sportive, nous avons souhaité simplifier l’organisation, et regagner en agilité. On a évalué depuis longtemps le besoin de retrouver l’équilibre financier d’ici trois à quatre ans, parce qu’il n’y a pas de raison qu’un club perde de l’argent depuis aussi longtemps. Nous ne faisons pas de lien avec les contraintes conjoncturelles actuelles même s’il est certain que l’absence de public dans les stades met notre activité commerciale au plus bas. D’autant plus que ça se combine avec une décroissance forte du marché des transferts. C’est un des axes stratégiques majeurs auprès de la DNCG, c’est un engagement que nous avons pris auprès d’eux ».

Retranscription Girondins4Ever