Jérôme Rothen : “Aujourd’hui finalement, il te dit que Bordeaux est mauvais, et lutte pour le maintien. Les dirigeants, comment ils peuvent accepter ça ?”

Jérôme Rothen a tenu à s’exprimer sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui sortent d’une cuisante défaite à Monaco (4-0).

 « Jean-Louis Gasset arrive avec un beau discours pour remplacer Paulo Sousa. ‘Je vais redynamiser le groupe, je vais apporter quelque chose, je veux jouer, je veux une équipe qui joue’. Il ramène Hatem Ben Arfa, son génie, ok. Pas de souci. Je n’ai rien contre Hatem, s’il est sur le terrain et qu’il s’éclate, tant mieux pour lui. Mais aujourd’hui, Bordeaux, dans la situation où ils sont, quand tu vois qu’ils sont capables de faire ce match-là à Monaco… Ils ont pris plusieurs claques de suite à l’extérieur, ils sauvent le coup à domicile contre Nîmes, la grande équipe de Nîmes qui ne va pas très bien… Et tu as cette copie-là à Monaco ?! Le contexte fait que c’est difficile dans la peau d’un joueur de haut niveau de Ligue 1, face à une équipe revancharde qui en avait pris quatre à Lyon. Mais ça ne t’empêche pas de courir et de ramener quelque chose. Le plan de jeu a explosé en plein vol. Mais c’était quoi son plan de jeu en fait ? Son équipe, au départ, elle n’est pas bonne. Mettre Hatem Ben Arfa en faux numéro 9, où tu n’as pas un joueur pour ressortir le ballon… […] Quand Gasset est arrivé en disant que Bordeaux n’était pas à sa place… Aujourd’hui finalement, il te dit que Bordeaux est mauvais, et lutte pour le maintien. Les dirigeants, comment ils peuvent accepter ça, alors qu’il est venu avec des objectifs différents au départ ? Et comment après quelques semaines où il a ce groupe-là, tu donnes cette attitude-là des joueurs sur le terrain ? En fait, il y a quelque chose qui ne va pas, et le mal est plus profond que ça. Je suis vraiment inquiet pour les Girondins de Bordeaux ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever