Florian Sabathier : “On voyait vraiment une équipe de guerriers, des joueurs qui voulaient jouer pour le club, chose qu’on n’a pas forcément actuellement”

Photo Icon Sport

Florian Sabathier et Nelson Dias, sur France Bleu Gironde, ont évoqué la différence de ferveur au niveau régional, entre le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux. A commencer par le directeur sportif de Mérignac-Arlac. « On n’est pas trop une terre de football, la Gironde. Vous avez la Bretagne où le nombre de clubs est important. En National 2, National, Ligue 1, Ligue 2… Nous, on n’est pas riches à ce niveau. Il y a Bordeaux en Ligue 1, Pau et Niort en Ligue 2, et il faut aller jusqu’en National 3 après pour retrouver des clubs de Bordeaux… C’est vrai que ça nous manque cruellement. On n’a pas vraiment une culture foot ».

Florian Sabathier va dans le sens de son interlocuteur. « Est-ce qu’en Gironde on n’est pas plus spectateurs d’une belle équipe ? A l’époque de Laurent Blanc notamment beaucoup de monde allait au stade parce que le jeu proposé était chatoyant, séduisant, et intéressant. On voyait vraiment une équipe de guerriers, des joueurs qui voulaient jouer pour le club, chose qu’on n’a pas forcément actuellement. Au niveau de la culture des supporters, on n’a pas forcément vraiment… On est plus sur la terre de l’ovalie que du ballon rond… ».

Retranscription Girondins4Ever