Paul Baysse : “La fatigue ? On est des joueurs professionnels, on est payés pour être sur le terrain et pour jouer, pas pour s’entrainer”

Paul Baysse est bien conscient que les joueurs des Girondins de Bordeaux étaient moins en jambes que ceux de Saint-Etienne, qui avaient deux jours de récupération supplémentaires. Mais le défenseur central bordelais ne veut pas trouver cet excuse.

« On peut trouver beaucoup d’excuses, et c’est vrai qu’ils ont joué vendredi, et dans les jambes ce n’est pas pareil. C’est un match important, avec deux jours en moins de récupération. Après, on ne peut pas se cacher derrière ça aussi, on est des joueurs professionnels, on est payés pour être sur le terrain et pour jouer, pas pour s’entrainer. Donc jouer à répétition, c’est aussi bien. Ca nous aurait permis de vite passer à autre chose après la contre-performance à Lille. Malheureusement, ce n’est pas le cas, il va falloir bien récupérer parce que dimanche on a un déplacement compliqué face à une équipe de Strasbourg qui vient de gagner. Il faut bien récupérer et surtout être conscients qu’il faut qu’on montre un autre visage »

ARL

Retranscription Girondins4Ever