L’Olympique Lyonnais envoie sa réserve pour affronter les féminines des Girondins de Bordeaux

    District de la Gironde

    Les nombreuses personnes qui ont acheté une place pour voir jouer l’Olympique Lyonnais face aux féminines des Girondins de Bordeaux vont être un peu déçues. Bon, parmi ceux qui ont pris un billet, il y a aussi la volonté de dire “au revoir” aux bordelaises, qui descendent en seconde division, mais tout de même…

    Le coach de l’OLSonia Bompastor a expliqué son choix quant à la rotation de son effectif pour ce déplacement en Gironde.

    “Pour le match de demain, j’ai fait le choix de voyager avec les jeunes de l’Academy. C’est l’équipe réserve qui fera le déplacement avec certaines joueuses qui ont déjà joué en D1 Arkema. Les joueuses du groupe professionnel resteront à Lyon pour bien préparer la demi-finale des playoffs et pour éviter de voyager sur une semaine importante. On est dans la dernière ligne droite. Il nous reste 3 matchs, 3 finales à disputer […] Nous sommes assurées de terminer à la première place et Bordeaux est malheureusement assuré de descendre en D2. Ce match n’aura donc pas d’influence positive ou négative sur le championnat donc c’est pour ça que je me permets de faire ce choix. L’idée pour les jeunes est de continuer la bonne série en championnat avec notre bilan de vingt victoires et un nul. Aller chercher une dernière victoire en saison régulière même si on s’attend à un match difficile avec un effectif qui a peu d’expérience. C’est une récompense aussi pour les jeunes, elles ont bien travaillé. J’espère qu’elles auront la volonté de montrer leur meilleur visage. C’est une très belle expérience qu’elles vont vivre face à un adversaire historique”.

    Image