Nicolas Morin : “Jean-Louis Gasset va faire avec les moyens du bord : peut-être faire reculer Adli, peut-être recentrer Rémi Oudin, demander à Basic de reculer d’un cran et de jouer vraiment la sentinelle…”

    Dans Top Marine et Blanc sur ARL, Nicolas Morin, journaliste pour France 3 Nouvelle Aquitaine, a donné son avis sur les possibilités de remplacement d’Otávio, blessé jusqu’à la fin de la saison.

    « Jean-Louis Gasset peut très bien jouer à trois axiaux à l’extérieur, même si à domicile j’y crois moins : Benito, Koscielny et Baysse. Et avoir des joueurs plus techniques qu’il fait reculer au milieu. Adli peut jouer dans un système où il n’y a pas beaucoup de courses à faire, de pressing. A domicile j’ai du mal à croire à ce système, mais à l’extérieur c’est tout à fait possible. On peut aussi imaginer de faire monter Paul Baysse d’un cran dans des matches à l’extérieur, de le faire jouer plus haut de 10m, et relancer Mexer qui est toujours là. Il y a des possibilités de faire évoluer l’équipe. Ponctuellement, oui, Edson Mexer peut dépanner, mais il n’a pas joué de la saison, donc au niveau de la condition physique. Dimanche, qui est vraiment un match compliqué pour Bordeaux, car face à Angers, qui est vraiment la bête noire de Bordeaux… Lancer un jeune joueur dans un match comme ça, ou prendre le pari de relancer Mexer, j’y crois moyennement. Je pense que Jean-Louis Gasset va faire avec les moyens du bord : peut-être faire reculer Adli, peut-être recentrer Rémi Oudin, demander à Basic de reculer d’un cran et de jouer vraiment la sentinelle… Ce qu’il est capable de faire s’il force un peu son tempérament légèrement indolent de temps en temps. Il a des solutions, Jean-Louis Gasset, et j’ai du mal à imaginer qu’il bouleverse autant, surtout dans sur une dynamique positive ».

    Retranscription Girondins4Ever