Clément Carpentier : “Trois victoires en Ligue 1 d’affilée, une 6ème place ex-aequo avec l’OM au classement, et tout le monde rêve d’Europe de nouveau aux Girondins”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la possibilité de voir les Girondins accrocher une place européenne en fin de saison.

    “Trois victoires en Ligue 1 d’affilée, une 6ème place ex-aequo avec l’OM au classement, et tout le monde rêve d’Europe de nouveau aux Girondins. Dans les faits, c’est tout à fait normal. Bordeaux effectue une belle remontée au classement au point d’être à 4 points des places européennes. La 5ème place est occupée par le Stade Rennais aujourd’hui. Mais derrière ça, il y a la réalité, celle de l’effectif des Girondins. À écouter Jean-Louis Gasset, le sien peut difficilement viser mieux que ce qu’il a aujourd’hui. Au-dessus, c’est beaucoup plus fort pour l’entraineur bordelais. Les Girondins n’ont certainement pas le talent et la profondeur de banc pour titiller les gros du championnat. Après, il y a toujours une surprise chaque saison. Alors pourquoi pas, sur un malentendu, ça peut le faire. On va vite être fixé car Bordeaux va passer au révélateur sur les prochaines semaines. Lyon, puis Lille, Marseille mi-février et le PSG début mars, dans un peu plus d’un mois à 10 journée de la fin du championnat, on y verra beaucoup plus clair. Pour les Girondins, l’objectif est de rester dans le bon wagon lors de cette période. Rester bien placé, pas loin des places européennes. Ensuite ça sera le moment de jouer le sprint final, de jouer des coudes pour peut-être aller chercher l’Europe. Mais pour l’instant, on va garder les pieds sur terre”.

    Retranscription Girondins4Ever