Le discours de Florian Brunet aux joueurs des Girondins cet après-midi au Haillan

    Photo Free Ligue 1

    Près de 400 personnes étaient présentes au Haillan cet après-midi pour la rencontre entre les supporters des Girondins de Bordeaux et Marseille. Voici les principales déclarations de Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines.

    « Pour les nouveaux dans le groupe qui ne nous connaissent pas, ce qu’on fait aujourd’hui, c’est traditionnel chez nous. C’est propre à notre club. C’est vrai aussi que d’habitude on est un peu moins nombreux (sourire). Au-delà de simplement vous expliquer l’importance capitale, symbolique, très forte, et sportive de ce match c’est aussi l’occasion pour que les acteurs du football, que ce soit les joueurs, le staff et les supporters, se parlent au moins une fois dans l’année droit dans les yeux »

    « Tous les gens qui sont ici représentent ce grand peuple Girondins, ce grand public bordelais dont j’ai l’honneur de porter la parole. Ce sont ces gens-là, et ces dizaines de milliers d’autres qui sont là par la pensée, sont avec l’équipe, aux quatre coins de l’Europe, dans les déplacements, par leurs chants, par leurs tifos… Bordeaux c’est un grand club, avec une grande histoire, et des grands supporters. N’oubliez jamais ça. N’oubliez jamais que vous êtes les héritiers d’une grande histoire. Ce supplément d’âme va vous permettre de bien terminer la saison »

    « Bordeaux, tel que j’en parle, est une grande et belle famille. La rivalité avec l’OM fait partie de notre ADN. Aujourd’hui, c’est une des plus grandes rivalités de France. Cette invincibilité que l’on garde depuis le 1er octobre 1977, on en est fiers, et vous allez la faire perdurer. Et vous allez gagner, pas seulement la faire perdurer. Gagnez ! Comme on le dit chaque année, ne rentrez pas dans l’histoire pour mauvaises raisons, vous ne le méritez pas »

    « Depuis le début d’année, on a vu une progression, on est sûrs qu’elle va se confirmer. En tout cas, pensez à tous ces gens qui souffrent dans leur chair de ce manque d’émotions, de communion. Pensez-y. N’oubliez pas qu’on est derrière vous. Prenez la force en nous, qui vous manque parfois »

    « Nous avons une pensée à ces trois personnes, au coach, à Ghislain et à Alain Roche, qui depuis quelques temps nous témoignent beaucoup de respect. Une pensée aussi à David Lafarge qui était toujours là, dans ces moments-là, à nos côtés, et qui aujourd’hui est placardisé par le club. Pensez à lui, ce sera toujours un de nos interlocuteurs privilégiés »

    « Faites honneur à tous ces gens, à nos supporters, à cette histoire qu’on continue d’écrire ensemble. Et battez-les demain, battez-les »